mercredi 16 mars 2011

Nous étions près de 100, demain nous serons....

Hier au soir, j'ai eu le plaisir de recevoir le soutien de Manuel VALLS, Député-Maire d'Evry, à l'occasion de la réunion publique que j'organisais à la Salle de l'Orangerie à Cours La Ville.

La venue de Manuel VALLS a été commentée dans les journaux aujourd'hui:



Le soutien de Manuel VALLS était appuyé par Thomas CHADOEUF-HOEBEKE, Maire de Tarare.

Aussi, nous étions près de 100 personnes.

Ce fut l'occasion de vous exposer mes 3 engagements autour du développement économique, du transport et du développement du cadre de vie.

Cette réunion publique a permis aussi de revenir sur les questions qui intéressent chacun d'entre vous dépassant certes les enjeux spécifiques des élections cantonales mais permettant d'exposer clairement les valeurs de la gauche et sa conception de la République, de la laïcité, de la sécurité et des solidarités et de l'écologie.

La venue de Manuel VALLS, je tiens à le souligner, permet de montrer que la Gauche se péroccupe de la ruralité, que la Gauche n'oublie pas les territoires ruraux et qu'au coeur de ses préoccupations figurent les solidarités parmi lesquelles la solidarité entre les territoires. Demain, je le souhaite, le Département devra être cette courroie de transmission entre tous les territoires, entre les territoires urbains et les territoires ruraux. Demain, je le souhaite, et c'est probable, le Département sera gouverné par une majorité de Gauche et le Département sera cette courroie de transmission.

Je tiens à remercier Brigitte JANNOT, candidate aux Cantonales de Givors, d'être venue amicalement me soutenir à cette occasion. Depuis la préparation et l'engagement de ces élections cantonales, l'ensemble des candidats et des conseillers généraux des cantons non renouvelables ont travaillé ensemble pour proposer un programme de 15 propositions pour le Département.
Depuis l'engagement de la campagne, dans la mesure du possible les candidats ou les conseillers généraux socialistes sortants se soutiennent mutuellement. C'est la preuve que nous entendons constituer une véritable équipe pour diriger le Département. C'est aussi une autre image de la politique que nous offrons, et, il est vrai, lorsque je vous rencontre c'est de cela dont vous me parlez. Donner une autre image de la politique, croire de nouveau en des engagements possibles. Je vous en ai proposé trois, et je les tiendrai.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire