Ce Lundi, François Hollande s’est déplacé à Villeurbanne pour soutenir les trois candidats socialistes de Villeurbanne. Il m’a été permis de le rencontrer et d’obtenir son soutien et ses encouragements à poursuivre une campagne active sur le terrain.
Je partage son discours sur le rôle du Conseil Général, collectivité qui accompagne les personnes pendant tous les âges de la vie. Je suis convaincu de la pertinence du Département. Alors, oui je me présente, et si je me présente à vos suffrages, c’est parce que je ne suis pas comme le conseiller général sortant du Canton qui a programmé la lente mais sure disparition du Département.
Hier, Martine AUBRY, venait soutenir à Meyzieu et dans le 4ème arrondissement de Lyon les candidats socialistes.
A l’occasion de la conférence de presse qu’elle a tenue dans l’après midi, elle est revenue à juste raison sur le fait que la droite à cette élection n’avait plus de nom et que ceci était vrai partout en France.
Dans le Rhône, la liste conduite par Michel Mercier au nom et pour le compte de l’UMP se prénomme “majorité présidentielle”.
Si le Conseiller général sortant considère qu’à l’occasion des élections cantonales, dans le Canton de Thizy, il n’y a que des “étrangers” qui se présentent sait-il que Thizy est en France et que tous les candidats sont français? Force est de constater que lui est devenu étranger à toute conviction politique et à toute appartenance politique puisqu’il m’est difficile de comprendre sur le fond à quoi fait référence une “majorité présidentielle”. Aussi, pouvons-nous alors comprendre que son projet pour le Département, selon ses propres mots, est “sans éclats”. En effet, une ambition pour un territoire, où que l’on soit, ne peut-être réalisée que si l’on a des convictions. Me concernant, j’ai des convictions.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire