vendredi 18 mars 2011

La preuve par l'exemple

Dans le cadre de cette campagne, j'ai été touché par les interrogations qui entourent l'Écomusée du Haut-Beaujolais. 

Le travail réalisé par des bénévoles depuis une dizaine d'année se trouve suspendu à un hypothétique ou nouveau projet qui viendrait fermer définitivement ce site alors que plus d'un million d'euros a déjà été mobilisé. 

Dans le cadre de ma campagne, il m'est apparu important de dire qu'il convenait de placer ce site comme un socle de promotion du Canton de Thizy. 

En effet, il suffit d'avoir de l'imagination pour exploiter et pérenniser la vie de ce site.

La preuve par l'exemple:

A Wesserling dans le Haut-Rhin, une ancienne manufacture textile a fait l'objet d'un projet soutenu par les collectivités locales. Sur un ancien site industriel sont créés des logements,, une Pépinière d'Entreprises et  un centre des Métiers d'Art. 
Je ne peux que vous inviter à lire le dernier numéro du Moniteur BTP qui relate ce projet conduit par les collectivités locales du Haut-Rhin.

Cela me permet de revenir sur la question de l'Ecomusée du Haut-Beaujolais. N'aurait-on pas pu développer ce site dans une logique de valorisation du patrimoine? Si vous m'accordez votre confiance le 20 mars, soyez assurés que je soutiendrai le développement de l'Écomusée dans un sens comparable à cette expérience du Haut-Rhin.

Ce sont ces questions qui doivent se poser, ce sont ces questions auxquelles vous devrez répondre par votre vote Dimanche 20 Mars.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire