lundi 21 février 2011

Je vous présente ma suppléante, Anne Van WOLLEGHEM

 

Dans le cadre de ma campagne, et au regard de la situation de désenclavement et de décrochage économique progressif du Canton de Thizy, je vous propose que nous puissions dès le lundi 28 mars engager au titre du Département du Rhône une politique d’accrochage avec les deux locomotives économiques que sont Lyon et Roanne.

KONICA MINOLTA DIGITAL CAMERA

Aussi, dans cette perspective, j’ai recherché une personne avec laquelle je pouvais construire cette réflexion. Il s’agit de Anne Van WOLLEGHEM, Chargée de mission à la Région Rhône-Alpes en charge des questions relatives à la Loire au groupe socialiste de la Région Rhône-Alpes. Dans la précédente mandature régionale, elle fut la collaboratrice de Christian AVOCAT, Président de l’agglomération roannaise.

Aussi, mes propositions sont cohérentes avec mes choix, mon choix de voir Anne me suppléer dans ma candidature.

Avec Anne, je vous propose qu’ensemble nous allions plus loin pour le Canton de Thizy.

6 commentaires:

  1. C'est l'apothéose ! Après un candidat titulaire que n'habite pas le canton, voici une suppléante qui travaille sur des questions relatives à un autre Département que le nôtre !!!! Je ne suis pas certain (je suis même certain du contraire) que les habitants de notre canton de THIZY souhaitent dépendre de l'agglomération Roannais... Contrairement à Jean Auroux, qui n'a d'ailleurs jamais rien fait pour le canton de THIZY...
    A bientôt dans NOTRE canton !
    JM

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    Vous me manquiez et j'ai hâte de faire votre connaissance. J'attendais votre commentaire et je ne doutais pas que vous n'aviez pas lu que je souhaitais développer des relations de développement économique avec la Région Roannaise. De là à imaginer un rattachement à l'agglomération roannaise, je vous laisse seul franchir le pas.

    Au final, j'espère que vous m'autoriserez à m'installer sur le Canton puisque j'ai compris que derechef vous aviez rétabli une licence d'autorisation préalable.

    Je vous propose que nous puissions nous rencontrer.

    Dans l'attente de faire votre connaissance,

    Cordialement,

    Marc SIMOËNS.

    RépondreSupprimer
  3. Monsieur Marc Simoëns,

    En premier lieu, permettez moi de vous souhaiter la bienvenue sur notre Canton de Thizy. Un territoire pour lequel vous affichez tant d'ambitions. Je souligne la volonté avec laquelle vous entamez ce dur combat des élections cantonales. Cependant, permettez moi de m'interroger sur vos motivations réelles.
    Mon but n'est pas de tomber dans les bassesses de la politique politicienne. Au contraire, j'ai la volonté de mieux comprendre qui vous êtes. Mieux vous connaître nous permettra d’avoir un réel débat de fond sur les enjeux de notre territoire.

    Loin de reprendre cette idée d'une "Licence d'autorisation préalable", comment pouvez-vous être attaché si sincèrement à un territoire que vous ne connaissez que depuis quelques semaines ? Vous semblez critiquer un certain « opportunisme » chez le conseiller général actuel. Un conseiller général qui, avant d’être ministre, est avant tout un élu local attaché à son Canton depuis 1978. Et vous Monsieur Simoëns ne l’êtes vous pas opportuniste ?

    Notre Canton n’est fermé à personne. Mais, j’ignore si ses habitants accepteront si facilement une personne "parachutée". D'ailleurs, je ne remets pas en cause vos qualités ou vos compétences. Aussi, permettez moi de revenir sur votre comparaison hasardeuse entre votre "parachutage" et ceux de 1944. Ils n'ont rien de comparables à moins que vous ayez la volonté de venir libérer le Canton d'un tyran qu'il n'a pas comme ces Hommes libérèrent en leur temps notre pays de l'occupant et du régime vichyste.

    Jeune étudiant, j'habite ce Canton depuis toujours. Je partage avec les élus actuels l'amour du territoire et des personnes qui l'habitent. Un attachement concrétisé dans une activité associative prenante et passionnante. À vous lire, j’ai un peu la sensation que vous incarnerez « le sauveur ». Celui qui redonnera toute sa vitalité à l’économie de notre territoire. Celui qui améliorera la qualité d’une offre de formation dont le Lycée François Mansart, figure de proue de ladite formation cantonale, fut pourtant élu meilleur lycée de France en 2008 (il me semble). Celui qui intègrera notre canton dans la modernité et la mondialisation en le transformant en une lointaine périphérie roannaise ou lyonnaise.

    Mais, quelles sont vos propositions. Celles qui colleront réellement à notre territoire ? Croyez-vous que ce sont les quinze propositions de votre parti qui répondront aux préoccupations de nos concitoyens ? Permettez-moi d’en douter. Ne faudrait-il pas les mettre en perspective avec notre Canton ?

    Vous avez le privilège de compter de nombreux soutiens. Cela confirme la qualité de votre parcours et de vos expériences. Cependant, pour emporter le cœur des habitants du Canton ce n’est pas sur Messieurs Rocard, Queyrane, Auroux qu’il faudra compter. Davantage sur des propositions concrètes.

    En ce sens, que proposez-vous réellement comme politique sociale, comme politique économique pour Cours-La-Ville, pour Thizy, etc… ? Quelles seront vos propositions en faveur de la jeunesse et de la vie associative ?
    J'espère sincèrement que vous comprendrez mes propos dans le sens que je leur attribue : une simple succession de questions.

    Au plaisir de vous lire,
    B. Lapalud

    RépondreSupprimer
  4. Bonsoir à tous,

    Contrairement à son patron (Maire PS de Tarare), il n'a pas a louer d'appartement pour avoir un logement sur le territoire auquel il veut être élu puisqu'il suffit de résider dans le département d'élection (Pour sa remplaçante la question peut se poser!).

    Votre candidature va pouvoir vous faire faire des économies en loyer mais pas en essence ( Vous allez pouvoir découvrir un territoire.

    Michel Mercier étant le SEUL candidat à résider dans le canton vous allez lui permettre une réélection au premier tour avec plus de 60% en légitimant l'ancrage local des membres du gouvernement.

    Merci de venir découvrir notre magnifique espace rural.

    bonne soirée en espérant vous croiser dans le canton de Thizy (Nord de Tarare pour vous aider...) mais pas le jour du vote puisque vous ne votez pas dans le canton malheuresement

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour,


    Je me permets de répondre de manière croisée à l'ensemble des deux commentaires précédents.

    Je ne vais pas louer un appartement ou une maison, je vais rechercher à acheter une maison sur le Canton puisque j'ai clairement indiqué que je souhaitais développer une action politique sur le canton à partir de cette élection cantonale pour les années à venir.

    Ensuite, concernant Monsieur Thomas CHADOEUF-HOEBEKE, Maire de Tarare. Je tiens à signaler qu'il s'agit du seul Maire qui à Tarare, depuis longtemps, habite sa Commune.

    Sur les soutiens. Il est naturel d'indiquer, une fois élu, avec qui je travaillerai. Et, j'ai cette chance de disposer, je crois, des bons interlocuteurs actifs à savoir du Président de la Région et du Président du Grand Lyon ainsi que du Président de l'agglomération roannaise.

    Mais ce n'est pas là l'essentiel. Je vous rassure, j'ai la chance d'être entouré d'habitants du Canton qui me soutiennent et m'accompagnent dans cette élection.

    Sur le programme, permettez-moi de vous indiquez que vous avez une vue partielle. Il y a certes le programme global du Parti Socialiste à l'échelle du Département, il y a surtout des axes que je développe et que je décline pour le Canton de Thizy. J'ai distribué dans vos boites aux lettres une première lettre (http://cantonthizy2011.blogspot.com/search/label/Lettre%20de%20campagne). Ce matin, je distribuais sur le marché de Thizy une seconde lettre avec des propositions , et je crois que dans les discussions avec les personnes rencontrées, il y a eu de très bons échanges.

    Enfin, je ne suis pas un sauveur. Seulement un travailleur avec des idées et des convictions et un savoir-faire. Mais, je suis au regret de vous dire que lorsque j'échange sur des questions d'emploi, de formation et plus largement de développement économique, je sais de quoi je parle, et je n'ai pas honte de le dire. Entre mes études et aujourd'hui, je n'ai pas fait directement de la politique et que de la politique. J'ai une expérience de la vie "réelle". Et je n'ai pas uniquement de la compassion à offrir aux personnes.

    Je ne demande qu'à vous rencontrer et que nous puissions échanger même si manifestement il sera difficile de vous convaincre.
    Donc, je vous dis à très bientôt et surtout au plaisir de vous rencontrer.

    Cordialement,


    Marc SIMOËNS.

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir,
    Vous dites "je vais rechercher à acheter une maison sur le Canton puisque j'ai clairement indiqué que je souhaitais développer une action politique sur le canton". Personnellement, je pense qu'il faut d'abord habiter le canton, y vivre, y rencontrer les gens, les côtoyer, les aimer, pour que se développe l'envie de d'y mener une action politique. On ne choisit pas un territoire au hasard pour se présenter aux suffrages d'une population, mais on le choisit par le coeur. Selon moi bien sûr ...
    A bientôt sur NOTRE canton !!!!!!
    JM

    RépondreSupprimer