mercredi 2 février 2011

C'est dans le débat qu'un territoire progresse

Concernant les menaces éventuelles qui pouvaient toucher à l'avenir le Lycée François Mansart de Thizy que j'avais évoquées ici même dès Dimanche soir, il y a eu des rebondissements. C'est à la lecture de ce Blog qu'une intervention en haut lieu a été effectuée,  sûrement par la grâce de la "main invisible" d'Adam Smith, chère aux esprits libéraux. En effet, nous apprenons aujourd'hui que le Rectorat a restitué les 35 heures manquantes sur la DHG (dotation horaire globale) sur la partie lycée professionnel de l'établissement.

Je suis heureux de savoir que très modestement la lecture d'un blog qui relaie une information permet de dégager des réponses positives à une situation qui aurait pu être dramatique pour le Canton, à savoir l'affaiblissement de son Lycée.

Nous n'avons rien trouvé de mieux que la démocratie pour faire avancer les choses. En effet, c'est dans le débat qu'un territoire progresse.

La conclusion, nous sommes tous en capacité par nos actions de faire bouger les choses positivement.

A bientôt dans Thizy pour poursuivre le débat, le Canton progressera.

1 commentaire:

  1. Il me semble que le lycée F. Mansart a été créé, développé et soutenu par les élus locaux bien avant la mise en ligne de votre blog...
    Il me semble...
    JM

    RépondreSupprimer