jeudi 10 février 2011

Article du Pays sur les candidats du Beaujolais et du Haut Beaujolais

Il y a 15 jours, à Villefranche s/Saône devant la presse locale, les candidats du Beaujolais et du Haut-Beaujolais, dont je fais partie, se sont présentés. 
Aussi, je vous fournis une version numérisée de l'article paru dans le Pays car j'ai pu constater que cet article n'avait pas été repris dans l'édition du Pays diffusée cette semaine sur le canton de Thizy.

Bonne lecture, et à bientôt sur le Canton pour en discuter.


2 commentaires:

  1. Une autre question me vient (décidemment...). Comment peut-on être candidat sur un canton, et vouloir défendre ce territoire, alors que l'on y a jamais habité ?
    Quel crédit pour cette candidature ?
    Merci de votre réponse.
    JM

    RépondreSupprimer
  2. Bonsoir,

    La question est intéressante. Rassurez-vous, le canton comptera très bientôt un habitant de plus!

    Permettez-moi de vous dire qu'avant toute chose je me considère comme français et que suis fier de l'être. J'espère que vous l'êtes tout autant.
    Permettez-moi en relais deux traits d'humour. Le premier, rassurez-moi, le Canton n'est pas une "présipauté" interdite aux citoyens français?

    Le second, et il vient en relais du "parachutage". J'aurais tendance à vous répondre que le 6 juin 1944, nous avons été heureux de voir des parachutés en France.


    Ensuite la question du crédit. Pour exercer les fonctions de Conseiller général, il faut avoir en premier lieu des compétences et si possible que celles-ci viennent d'expériences professionnelles antérieures.

    Je vous invite à consulter mon parcours. Ce que je peux vous dire, c'est qu'entre la fin de mes études universitaires et aujourd'hui, date à laquelle je me présente pour la première fois à des élections, j'ai des expériences professionnelles qui recouvrent les domaines d'intervention d'un Conseil Général. Que par ailleurs, je défends des convictions qui se déclinent en des engagements précis pour le Canton de Thizy.

    Je ne suis pas comme certains politiques qui n'ont jamais fait autre chose que de la politique depuis qu'ils ont quitté les bancs de la faculté.


    Cordialement,

    MS.

    RépondreSupprimer