A l'heure où j'écris ce nouveau post sur ce blog de campagne, un article du Progrès me concernant n'est pas encore publié. Il le sera demain matin sans doute.
En effet, ce matin le Progrès a souhaité que je réagisse au fait que le Député de la 8ème circonscription aurait eu en 2007 mon CV. Effectivement, c'est le cas. La raison en est simple. En 2006, j'ai quitté la région lyonnaise à la suite d'une proposition qui m'a été faite de prendre la Direction d'une agence locale de développement à Draguignan dans le Var. Le challenge proposé était une opportunité professionnelle et j'ai fait le choix d'accepter ce challenge professionnel tout en sachant que cela compliquerait fortement ma vie privée. Mon épouse étant restée travailler dans l'agglomération lyonnaise, chaque WE, je revenais à Lyon. Le souhait de construire une famille m'a conduit au printemps 2007 à solliciter l'ensemble de mes connaissances et de mes amis pour diffuser mon CV là où il y aurait des postes à pourvoir correspondant à mes compétences afin de retrouver au plus vite un travail en région lyonnaise.
C'est ainsi que mon CV s'est retrouvé sur le bureau nouveau Député de la 8ème circonscription du Rhône qui recherchait soi disant un profil technique. Longtemps après, il m'a été reporté que l'analyse de mon CV avait interrogé ce nouveau Député parce qu'il me trouvait trop diplômé.
Cette situation est a posteriori absurde puisque je ne vois pas comment où il aurait pu être possible de collaborer avec un représentant de la Nation qui en Juin 2009 à l'heure où des licenciements économiques avaient lieu à Tarare s'enorgueillisait de mener une mission parlementaire sur le jeu du foulard à l'école! Trop diplômé, c'est peut-être vrai finalement.
C'est d'appuyer toutes les politiques de développement économique dont une partie du territoire que recouvre la 8ème circonscription du Rhône a besoin. A Cours La Ville, la question du jeu du foulard est prédominante, la question de l'emploi et de la perte de population sont à relativiser!
Bientôt, je suppose que l'on viendra venir me dire que mes parents sont gaullistes, que mon Père est un militant gaulliste depuis toujours.
Je suis fier de mes parents et de leurs valeurs. La simplicité, le courage, la générosité, le respect des autres, le travail sont des valeurs que mes parents m'ont transmis. Mon parcours m'a conduit a décliné ses valeurs dans un engagement à gauche.
Je suis fier de mes parents et de leur engagement politique. Notre Pays souffre du manque d'engagement poltique. Personnellement, mon cheminement personnel m'a conduit à m'engager à gauche et j'en suis fier. En effet, mon premier et seul engagement politique s'est effectué à gauche au sein du Parti Socialiste. Et, j'en suis fier. Je suis désolé, je ne suis pas passé du radical socialisme au centrisme en passant par l'alter-centrisme pour ensuite me décentrer près de l'UMP. Non, je n'ai qu'un seul engagement, il est à gauche et il est le fruit d'un long cheminement personnel qui a produit une "synthèse" et au PS cela nous connait ;-).
Parlons de l'essentiel!
C'est le PS qui propose un programme fondé sur 15 propositions concrètes pour diriger demain le Département du Rhône et assurer à tous les rhodaniens une politique ambitieuse en matière sociale, en matière de politique sur les dépendances, en matière de transport interurbain, en matière de politique de la petite enfance.
Au final, je crois que c'est cela qui dérange. En face, à droite, il n'y a pas de programme....et au fond c'est normal, il n'y a pas de conviction pour notre Département.
A bientôt dans notre Canton de Thizy.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire