Cette semaine dans Marianne, est relayée la lettre de Monsieur Michel Mercier par laquelle il s'engageait par écrit envers l'ensemble des électeurs de la Commune de Thizy à ne plus se représenter aux élections cantonales.
Au plus tard, le 21 Février, date à laquelle les inscriptions de candidature pour les cantonales seront closes, nous saurons si le Ministre de la Justice respectera son engagement écrit du 25 mars 2008.
Après tout, lorsque l'on fait partie du gouvernement, on se doit de respecter au moins deux adages présidentiels, et dans l'ordre parmi ceux que je préfère:
- " je fais ce que je dis, je dis ce que fais"
- "L'énergie que l'on met à durer, on ne la met pas à faire"
En attendant, voici une copie de l'article de Marianne:
Voila une belle manière de faire de la politique. Publier des articles de presse. Convaincant...
RépondreSupprimerJM
Bonsoir,
RépondreSupprimerVous pouvez consulter à partir de ce blog le programme que nous défendons pour les élections départementales:
http://cantonthizy2011.blogspot.com/2011/02/presentation-du-programme-pour-le.html
Vous pouvez également, consulter la déclinaison des propositions qui sont effectuées sur le Canton:
http://cantonthizy2011.blogspot.com/2011/02/lettre-n1.html
Dans les 15 jours qui viennent, d'autres propositions viendront complétées celles que vous pouvez lire à partir de ce site.
Le contenu de ce blog, pendant cette campagne, ne se limite pas à poster des scans d'articles de presse.
Sur le point évoqué, il est utile de revenir sur un engagement effectué par écrit devant les électeurs en mars 2008 et qui manifestement ne sera pas respecté.
Il peut être utile de forcer le débat pour que l'on explique à un moment donné ce revirement.
Mais, vous avez raison, l'essentiel n'est pas là. Il s'agit de proposer pour projeter un canton, celui de Thizy, vers un avenir qui puisse associer le plus grand nombre.
Cordialement,
Marc SIMOËNS.